Inscription à la liste d'attente

Pour inscrire un enfant sur la liste d’attente du CPE de l'Ile-des-Sœurs, visitez le site de la Place 0-5 ans. La Place 0-5 est un guichet centralisé d'inscriptions pour les parents à la recherche d'une place dans un service de garde à contribution réduite.

 

Priorisation

La priorité d’accès au service de garde est accordée dans le respect des règlements et selon les priorités suivantes :

  1. L’entente avec le CLSC de Verdun, les enfants inscrits via la place protocole.

  2. Les enfants des employés.

  3. La fratrie des enfants qui fréquentent le CPE.

  4. Les enfants venant de L’Île-des-Sœurs, selon la priorité d’appel (date d’inscription dans le système) sur la liste d’attente informatisée La place 0-5.

  5. Lorsque l’un des deux parents travaille à L’Île-des-Sœurs, selon la priorité d’appel (date d’inscription dans le système) sur la liste d’attente informatisée La place 0-5.

  6. Pour tous les enfants qui ne sont pas résidents de L’Île-des-Sœurs, selon la priorité d’appel (date d’inscription dans le système) sur la liste d’attente informatisée La place 0-5.

Tarif

Selon le Règlement sur la contribution réduite, les frais de garde sont de 8.25 $ par jour pour les parents admissibles à la contribution réduite.

Ce montant donne droit à des services de garde éducatifs d’une durée maximum de 10 heures par jour, pour un maximum de 20 jours par 4 semaines et de 261 jours par année. Il donne également droit à deux collations, au repas du midi, ainsi qu’au matériel servant à la prestation du programme éducatif dispensé à l’enfant.

Notez qu’une contribution additionnelle pour services de garde subventionnés peut s’appliquer et doit être payée à Revenu Québec lors de la production de votre déclaration de revenus.

 

Créé par les parents dédiés du CPE !